Marché de Noël du fort d'Uxegney
Fermer la fenêtre
 

L'édition 2012

 

Voici déjà treize ans que l’ARFUPE organise son grand marché de Noël. Cette année, il s'est déroulé le samedi 8 décembre de 14h à 18h et le dimanche 9 décembre de 10h à 18h.

Le marché de Noël est ouvert gratuitement et a lieu dans les 6 salles du casernement de paix, et dans une nouvelle salle ouverte spécialement. 30 exposants proposent des produits artisanaux (bougies, pâte à sel, décoration de Noël, vin Gris des Côtes de Toul...) au son de l'orchestre déambulant Blue Dixie Band. Nous proposons au public la visite du fort à tarif réduit, une buvette où le vin chaud du fort d’Uxegney (recette tenue secrète) est disponible à la vente et bien sur la vente d’enveloppes surprises au profit de l’association.

Pour la dernière année, la société MDM de Golbey encadre un atelier de découverte et de création autour du monde de la mousse d’une durée de 2 heures au prix de 5 euros; lors de cet atelier plusieurs créations sont proposées aux enfants de 5 ans à 77 ans.

 

Comme les précédents, le marché de Noël du fort d’Uxegney a encore remporté un grand succès avec plus de 1200 visiteurs.
(Photos Céline, Benoît).

 



























































Haut de page