Bâtiment sur le site
du fort d'Uxegney

 
       
         

Descriptif du projet

l’ARFUPE a décidé de reconstruire un bâtiment ayant existé jusqu’à la première guerre mondiale, sur son emplacement d’origine, et selon les méthodes traditionnelles, à l’aide de matériaux similaires à ceux utilisés lors de sa construction initiale, au début du siècle dernier.
Le bâtiment en question fut utilisé pour le stockage des divers matériaux constitutifs des renforcements dans l’attente de leur mise en place. Aujourd’hui, seules restent les fondations, une partie de la dalle et les plots en béton d’appui de la charpente. Les superstructures du bâtiment ainsi que le muret de protection côté route ont disparu.
L’ARFUPE a donc décidé de solliciter la Fondation du Patrimoine de Lorraine pour la soutenir et l’aider dans ce projet d’ampleur.

Vocation du site

Le bâtiment sera destiné à abriter, permettre la restauration et présenter les matériels ferroviaires que l'association conserve dans le cadre de la remise en place de la voie ferrée entre les forts d'Uxegney et de bois l'Abbé et de son exploitation future comme chemin de fer touristique.

Bon de souscription sur le site de la fondation du Patrimoine - Cliquez ici